Co-créatrice

Jillian Keiley.

Metteuse en scène primée de St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, Jillian Keiley est la fondatrice de la compagnie de théâtre Artistic Fraud of Newfoundland. Elle a signé des mises en scène et enseigné partout au Canada, et elle a aussi travaillé à l’étranger.

Titulaire d’un baccalauréat en Beaux-arts avec concentration en Théâtre de l’Université York, Jillian Keiley a remporté le prix Siminovitch (mise en scène) en 2004, ainsi que le prix John-Hirsch du Conseil des arts du Canada, et a reçu un doctorat honorifique en Lettres de l’Université Memorial et de l’Université York.

Jillian Keiley assure la direction artistique du Théâtre anglais du Centre national des arts (CNA) depuis août 2012. Au CNA, elle a notamment mis en scène les spectacles The Colony of Unrequited Dreams, A Christmas Carol, Twelfth Night, Metamorphoses, Tartuffe, Oil and Water et Alice Through the LookingGlass, qu’elle a aussi mis en scène pour le Stratford Festival, le Centre des arts de la Confédération de Charlottetown, le Royal Manitoba Theatre Centre de Winnipeg et le Citadel Theatre d’Edmonton, avec une distribution locale dans chacune de ces villes.

Plus récemment, elle a assuré la mise en scène de Bakkhai, de The Diary of Anne Frank et d’As You Like It pour le Stratford Festival, et elle a réalisé un Tartuffe (CNA) et The Colony of Unrequited Dreams (Artistic Fraud), qui ont fait une tournée à Terre-Neuve-et-Labrador. Côté chœurs, Jillian a mis en scène Anne et Seamus pour Shallaway, ainsi qu’une production d’Orpheo en Irlande pour le Cork Children’s Chorus. La pièce Tempting Providence mise en scène par Jillian Keiley a fait une tournée internationale de 2002 à 2012.

Explorez …ondes…

Que vous ayez assisté aux prestations en direct ou que vous souhaitiez en apprendre davantage sur ce qu’était l’événement …ondes…, vous trouverez dans notre section « Expérience » des images, des vidéos et des extraits audio de toutes les prestations.