L’événement …ondes… présenté dans The Telegram.

Suivez les …ondes… à travers la ferme.

Les effluves des herbes salées s’évanouissent au fur et à mesure que l’on s’engage dans les sentiers autour de la ferme du mont Scio, où l’on découvre les verts profonds des feuillages parsemés de tissus bleus, ainsi que les décorations (bottes de caoutchouc peintes, parapluies, miroirs, lavabos) dispersées dans les arbres.

L’événement …ondes… s’articule autour d’une installation artistique multimédia déployée le 1er juillet sur le site de la Mount Scio Savoury Farm. Cette installation met en scène des décors, des acteurs et des chorales le long du périmètre de la ferme. Le public, jusqu’à 100 personnes à la fois, y déambule.

En collaboration avec Shawn Kerwin, Mme Keiley s’est rapidement attelée à la conception des éléments de l’installation.

Fonctionnellement, c’est comme si on marchait dans un film : les scènes changent au rythme des pas. Visuellement, c’est comme une maison hantée inversée, où les objets et les gens qui surgissent pour vous surprendre veulent provoquer une plus vaste gamme d’émotions que la peur.

Mme Keiley voulait simplement rassembler le son et la musique, et les placer dans un endroit peu familier afin de donner à d’autres personnes l’occasion de profiter des environs de la ferme, qui ne sont pas habituellement ouverts au public.

Lisez l’article complet (en anglais) ici.

Explorez …ondes…

Que vous ayez assisté aux prestations en direct ou que vous souhaitiez en apprendre davantage sur ce qu’était l’événement …ondes…, vous trouverez dans notre section « Expérience » des images, des vidéos et des extraits audio de toutes les prestations.