Morna Edmundson figure parmi les chefs de chœur les plus connus au Canada et elle jouit d’une solide réputation d’excellence. Elle est directrice artistique du chœur de femmes Elektra et, depuis septembre 2018, d’EnChor.
Sous la direction de Morna Edmundson, Elektra s’enorgueillit de son statut de chef de file dans la communauté des chœurs de femmes. Le chœur programme une saison de concerts, commande des œuvres, enregistre des pièces et atteint des femmes de tous âges et leurs chefs grâce à une gamme de programmes de rayonnement.
Passionnée depuis son enfance par le chant choral, Morna Edmundson a obtenu des diplômes en musique vocale à Vancouver, Bellingham et Stockholm, en Suède, où elle a notamment eu Eric Ericson pour professeur.
Pendant quatorze ans, Morna Edmundson a partagé sa passion pour le répertoire de qualité avec une nouvelle génération de chanteurs, dans son rôle de directrice artistique associée de la Coastal Sound Music Academy. Elle a été membre du jurys en Amérique du Nord et en Asie. Elle a aussi dirigé des chœurs d’honneur d’États et codirigé le National Women’s Honour Choir de l’American Choral Directors Association (ACDA). Enfin, elle donne fréquemment des ateliers auprès de chœurs composés de chanteurs de tout âge.
Morna Edmundson a reçu plusieurs prix pour ses réalisations : prix Healey Willan de la BC Choral Federation (2000), prix d’excellence communautaire de la Colombie-Britannique (2009), prix « Femme de mérite » du YWCA dans la catégorie « Arts et culture » (2011) et prix « Alumni Builder » de l’Université de la Colombie-Britannique (2017). Depuis 2013, elle est membre du conseil d’administration de Chorus America.