Native de Terre-Neuve-et-Labrador, Canada, Kellie Walsh est directrice artistique du Shallaway Youth Choir, fondatrice et directrice artistique du Lady Cove Women’s Choir, ainsi que cofondatrice et directrice artistique émérite du Newman Sound Men’s Choir.
Shallaway est un chœur de jeunes récipiendaire de nombreux prix et acclamé à l’échelle internationale. L’ensemble du chœur rassemblant les jeunes les plus âgés s’est hissé en première et en deuxième place au prestigieux Llangollen International Music Eisteddfod.
À l’occasion de ce même festival, le chœur a reçu la note la plus élevée parmi l’ensemble des chœurs d’enfants et de jeunes, remportant ainsi le prix Children’s Choir of the World. Lady Cove Women’s Choir a récemment lancé son deuxième album, Heart’s Delight.
Le chœur a remporté à deux reprises le National Competition for Amateur Choirs de la CBC. En 2008, Lady Cove a remporté la première place au prestigieux concours de chœurs contemporains Béla Bartók à Debrecen, en Hongrie,
et a été l’un des 25 chœurs dans le monde invités à participer au neuvième Symposium mondial sur la musique chorale à Puerto Madryn, en Argentine, en 2011. Plus récemment, Lady Cove a remporté deux médailles d’or aux World Choir Games à Riga, en Lettonie.
Kellie Walsh a un horaire chargé, car elle cumule les fonctions de clinicienne en ateliers, de chef d’orchestre invitée et de juge. Elle est ainsi appelée à voyager régulièrement pour travailler auprès de toutes sortes de chœurs. En 2018, elle a été chef invitée auprès du Nova Scotia Youth Choir et du Chœur des jeunes du Nouveau-Brunswick et membre du jury (chœurs) au MusicFest Canada à Ottawa. En janvier 2016, elle a fait une présentation à l’occasion d’un congrès de l’ACDA sur les chœurs d’enfants et de jeunes, au New Jersey. Elle détient un baccalauréat en musique et un baccalauréat en éducation musicale de l’Université Memorial, en plus d’une maîtrise en direction d’orchestre.